top of page

Ateliers vibratoires en duo avec Anne-Lyse Gabbud
Se reconnecter aux cycles de la Terre-Mère

Les équinoxes et les solstices marquent l'entrée dans une nouvelle saison. En nous reconnectant aux cycles de la terre nous entrons en résonnance avec nos propres cycles. vivre en harmonie avec les énergies qui influencent chaque saison c'est accueillir l'impermanence, intégrer les cycles de morts et de renaissances  et développer sa magie.

Les équinoxes se produisent lorsque le Soleil se trouve exactement au-dessus du plan équatorial de la Terre. Autrement dit, c'est à ce moment précis que le Soleil diffuse sa lumière sur les deux hémisphères de manière identique, que le jour est égal à la nuit. Il y a deux équinoxes par an marquant le début du printemps et de l'automne, dans l'hémisphère nord :

  • le premier a lieu entre le 19 mars et le 21 mars

  • la seconde a lieu entre le 22 et le 23 septembre.

Les dates sont semblables mais inversées dans l'hémisphère sud.

Les solstices sont des phénomènes célestes qui se produisent lorsque le Soleil est situé à sa plus grande distance de l'équateur – soit au sud, soit au nord.

  • le 21 juin

  • le 21 décembre

 

Les équinoxes et les solstices marquent  donc le début des quatre saisons d'un point de vue astronomique mais aussi astrologique et spirituel. Cliquez sur chaque titre pour en savoir plus.

L'Equinoxe de Printemps est l'ère de la renaissance, de l'extériorisation et des nouveaux  départs. Après la pause hivernale, la sève remonte dans le tronc des arbres, des énergies puissances et régénérées jaillissent de la terre et en nous. Il est temps de faire le point sur nos objectifs et de planter les graines des nouveaux projets et réalisations pour l'année à venir.

Le Solstice d'été est l'énergie flamboyante au paroxysme de sa puissance. C'est le moment idéal pour accélérer, intensifier des actions afin de mener à bien nos projets, de se rassembler et s'unir pour les faire progresser.

L'Équinoxe d'automne marque  le début d'une phase d'intériorisation. Alors que nous sommes au summum  de l'abondance, que nous engrangeons les récoltes, les bénéfices des actions initiées au printemps, voici déjà le temps du lâcher-prise, de faire le tri et de se délester de tout ce qui dessert notre plus grand potentiel.
 
Le Solstice d'hiver invite à l'introspection, au repli et à la lenteur. Le discret astre solaire nous incite à rester à l'intérieur, à prendre du temps pour soi, pour se purifier, se reposer et rêver des nouvelles créations qui verront le jour au printemps.

Les Namast'fées au lac st-Léonard

Voir la page facebook
VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LE PARAGRAPHE DES INSCRIPTION SANS QUOI VOTRE INSCRIPTION NE SERA PAS VALIDE !!!!
Nous sommes si heureuses de vous proposer à nouveau ce merveilleux partage sonore et thérapeutique...alors FERMEZ LES YEUX ET IMAGINEZ-VOUS...descendre dans le ventre de la terre...monter sur un bateau à rames...regarder l'eau cristalline où nagent de magnifiques poissons...lever les yeux sentir la force de la mémoire minérale de nos Alpes valaisannes...vous laissez porter par son histoire....ressentir son mystère... éclairés par des lumières tamisées soulignant les formes galbées de son corps-roche..puis dans ce silence qui bat au rythme de votre coeur...des sons vous appellent...des vibrations retransmises par sa roche qui vous traversent...des ondes qui caressent la bateau...les truites qui danse sur les galaxies...un appel...celui des étoiles...venez et poussez la porte du coeur de Gaïa...45mn aux sons des bols chantants planétaires bols et lyre en cristal...xylophone de fée 432 FH...tambour chamanique...tambour océan...carillons. Une ALCHIMIE incroyable avec les éléments la terre, l'eau, l'air et le feu de nos coeurs unis...liés à la puissance de l'acoustique du lieu ... je nous y voit déjà voguant sur les eaux de nos planètes pour atteindre notre soleil intérieur....
CÔTÉ PRATIQUE :
L'embarquement se fait à 17h30 prévoyez une marge et venez un peu avant. Ce lac est le plus grand lac souterrain d'Europe, il fait 300 mètres de long et nous serons à environ 70 mètre sous terre, la température y est de 15 degré plus 'humidité, nous vous conseillons donc pour votre confort de bien vous habiller, afin d'appréciez pleinement ce voyage.
INSCRIPTION ET PRIX : 60.- (enfants sages bienvenus 30.- dès deux enfants, 20.-)
IMPORTANT !!!!!!
Comme les places sont limitées et que nous devons réserver ce lieu magique, ainsi que le personnel suivant le nombre de participants, après avoir cliquer sur participer sur cet évènement, afin de VALIDER VOTRE INSCRIPTION :
Envoyer une confirmation par mail essence.ciel.mel@hotmail.ch ou au 078 645 37 37 avec vos coordonnées COMPLETES (Nom, Prénom, no de téléphone, adresse) lors de votre confirmation nous attirons votre attention sur le fait que le montant est dû, et si vous deviez avoir un empêchement veuillez nous avertir à l'avance, sans quoi nous vous enverrons une facture. Merci de votre compréhension.
 
ACCES :
Accès de Genève-Lausanne:
Autoroute A1 puis A9 sortie autoroute SION-EST
Route cantonale direction Sierre St-Léonard (5 Km).
Suivre fléchage.
Accès de Brig - Simplon - Lötschberg
Depuis Sierre, prendre la route cantonale direction Sion St-Léonard (10 km).
Grand parking gratuit à disposition pour voitures à 100 m. de l'entrée du lac.
Aire de stationnement Euro Relais pour les camping cars .
Après le concert la buvette restera ouverte pour ceux qui désireront prolonger quelque peu l'instant et reprendre pied SUR terre, y manger une excellente assiette valaisanne ou boire un verre.
Nous nous réjouissons de ce partage de lumière et de sons
3d2c45df-b631-4161-bb38-77527267b636.JPG

Les contes avec Julie

Contes pour petits et grands avec voyage sonore et olfactif en collaboration avec Julie Dumard "Forêt d'étoiles"
 
Ami.es des contes!
Je suis très heureuse de vous proposer une expérience inédite née de l'inspiration et de l'élan que Julie, Forêt d'étoiles, conteuse et magicienne et moi avons eues...
Nous vous proposons de voyager sur les ailes des contes au son de mille et uns (ou presque) instruments et d'odeurs créant une expérience sensorielle magique.
 
Nous nous réjouissons de retrouver les enfants dès 5 ans, et les anciens enfants
le mercredi 24 mai de 18h30 à 19h30 au cabinet Forêt d'étoiles à la Sarraz
CHF 20.-
 
Bienvenue pour un voyage où les mots des contes touchant l'âme, où la musique fait vibrer le corps et les odeurs font ressentir les histoires comme une expérience de Vie. Partager un espace hors du temps et être simplement ensemble au coeur des voyages initiatiques sans âge de l'humanité.
CONTE 2023.png
bottom of page